Accueil > Mon mobile > Tous les mobiles > Aide SPV > Réponse 20
Tous les mobiles Configuration Kit de connexion SonneriesLogos Répondeurs
 
  20. Mise à jour 1.6.2.10 des SPV et SPV E100 Orange

> La nouvelle version 1.6.2.10 pour les SPV et SPV E100 est disponible !
Meilleure autonomie pour le SPV E100, meilleure sensibilité au réseau et meilleure réactivité du système, support USSD complet permettant l'accès à l'info conso par le #123# et support du nouveau protocole MSN messenger, cette mise à jour du SPV Orange apporte une réponse à un grand nombre de problèmes remontés par ses utilisateurs.

1 - Sauvegarde (optionnelle mais recommandée)

L’installation de cette mise à jour effacera toutes les données stockées sur votre téléphone. Pour pallier à ce problème, Orange met à votre disposition un outil permettant de sauvegarder et de restaurer les données et le paramétrage de votre téléphone afin de les restaurer après avoir installé la mise à jour. Toutefois, si des données essentielles étaient stockées sur votre SPV, nous vous recommandons d'en conserver une copie. Orange ne saurait en tout état de cause être tenu responsable de perte de données lors de la mise à jour.
Pour télécharger cet outil, cliquez ici.
Une fois le fichier "FR-backup_restore_tool_for_ruu_1.6.2.10 Build.exe" téléchargé, cliquez dessus, sélectionnez un dossier (le Bureau de Windows par exemple) en cliquant sur "..." puis cliquez sur "Extract" pour décompresser les fichiers. Un dossier "FR-backup_restore_tool_for_ruu_1.6.2.10 Build" a été créé dans le dossier sélectionné. Depuis ce dossier, cliquez sur le programme "SDUTDesktop.exe".

Vous êtes sur le point de commencer la sauvegarde. Pour s'assurer que le minimum d'applications sont lancées, redémarrez votre téléphone. Synchronisez votre SPV / SPV E100 sur le berceau USB puis cliquez sur Sauvegarder. Le processus commence et vos données sont copiées sur le PC. A 90%, le téléphone va redémarrer tout seul. Saisissez alors votre code PIN si besoin. Si la synchonisation ActiveSync ne redémarrait pas toute seule, éjectez puis reposez le SPV sur le berceau USB. La sauvegarde reprend alors et se termine. Vous pouvez passer à l'étape suivante mais n'effacez pas le dossier, il sera utile pour la restauration.

2 - Mise à jour

Pour télécharger la mise à jour, cliquez ici. Une fois téléchargé, cliquez sur le fichier "RUUInst0.81_16210_ORG_FR_SHIP.exe" et suivez les instructions.
Une fois la mise à jour terminée, retirez la batterie pour éteindre le téléphone, patientez environ 30 secondes, puis démarrez normalement en laissant l'initialisation se terminer. Au bout de quelques minutes, vous êtes invité à redémarrer le SPV. Le téléphone démarre cette fois ci plus rapidement dans la nouvelle version (vous pouvez le vérifier dans Programmes/Paramètres/A propos de, où la version opérateur indique 1.6.2.10).

3 - Restauration (suppose que vous ayez sauvegardé avant de mettre à jour)

Synchronisez votre SPV / SPV E100 sur le berceau USB, démarrez à nouveau le programme "SDUTDesktop.exe". Cliquez alors sur Restaurer. Le processus commence et vos données sont copiées depuis le PC vers le SPV.
Note: les "Informations du propriétaire" ne sont pas restaurées. N'oubliez pas de les remplir à nouveau, notamment si vous avez acheté des applications (IA Album par exemple) car ce champ est parfois vérifié pour valider la licence.